les experts
l’équipe
Une équipe polymorphe et pluridisciplinaire pour vous accompagner dans la préparation et la gestion de vos situations complexes. Issus de corps de métiers différents et forgés par des expériences diverses, ils partagent trois points communs :
Ils sont parmi les meilleurs de leur catégorie, et n’ont plus besoin de le prouver. Ils sont issus de métiers exercés sous haute intensité dans lesquels la confiance n’est pas négociable. Ils sont animés par une volonté de partage de leur savoir-faire et de leurs expériences hors du commun. L’équipe pourra vous apporter son expérience dans le cadre d’une conférence, d’un parcours de formation ou d’une mission d’accompagnement individuelle ou collective soit sur le site de l’agence, soit dans tout autre lieu que vous aurez choisi.
Toutes les actions de l’équipe sont guidées par trois valeurs fortes, inscrites dans nos fondamentaux :
Engagement
Chaque expert de l’agence apporte toute son énergie et toute sa force de conviction à la réalisation de la mission qui lui est confiée, quelles que soient les contraintes ou les difficultés rencontrées.
Performance
Quand les enjeux sont vitaux, la performance n’est pas négociable : l’atteinte de l’objectif fixé est la priorité des experts de l’agence, qui savent faire appel aux meilleures expertises réunies dans l’équipe pour garantir l’efficience maximale.
Transmission
Chaque expert de l’agence s’applique à transmettre, en toute humilité et en toute sincérité, son expérience et ses méthodes afin que chaque participant à l’une de nos actions puisse se les approprier et en tirer un bénéfice immédiat.
The Trusted Agency
dans le monde
Les fondateurs
Laurent
Combalbert

Négociateur professionnel et expert en gestion de crise et négociations complexes depuis 1998, il est également entrepreneur, auteur de plus de 25 ouvrages et philanthrope. Ancien officier-négociateur au sein du RAID, diplômé de la National Academy du FBI, il est régulièrement cité par la presse internationale comme faisant partie des meilleurs négociateurs au monde. En 2008, il crée le référentiel de négociation complexe PACIFICAT® publié dans l’ouvrage de référence Negociator, traduit en anglais en 2021. Il met aussi en œuvre le référentiel HERMIONE© issu de plus de 25 années de pratique de la négociation de crise. Il préside aujourd’hui l’agence TTA et intervient avec son équipe d’experts auprès de tous types d’organisations en tant que conférencier, conseiller ou formateur. Il enseigne notamment la Négociation Complexe à HEC Paris. En 2021, il fonde l’association Don de Confiance.

Stéphanie
Furtos
Diplômée de l’Université de Médecine Jean Monet et de la Grande Ecole de Management de Grenoble, Stéphanie Furtos a travaillé près de 20 ans au sein d’un groupe pharmaceutique international dans le domaine Marketing-Vente. Aujourd’hui, elle dirige le Marketing et la Communication media de TTA. Elle accompagne également les clients de l’agence sur la conception de cursus de formation, d’évènements internes et de programmes sur mesure sur les thèmes de la négociation, du leadership, de la confiance et de l’agilité collective.
les experts TTA
Laurent
Combalbert
Négociateur professionnel et expert en gestion de crise et négociations complexes depuis 1998, il est également entrepreneur, auteur de plus de 25 ouvrages et philanthrope. Ancien officier-négociateur au sein du RAID, diplômé de la National Academy du FBI, il est régulièrement cité par la presse internationale comme faisant partie des meilleurs négociateurs au monde. En 2008, il crée le référentiel de négociation complexe PACIFICAT® publié dans l’ouvrage de référence Negociator, traduit en anglais en 2021 puis HERMIONE©. Il préside aujourd’hui l’agence TTA et intervient avec son équipe d’expert auprès de tous types d’organisations en tant que conférencier, conseiller ou formateur. Il enseigne notamment la Négociation Complexe à HEC Paris. En 2021, il fonde l’association Don de Confiance.
François
Elbahri

Ancien cadre au sein du GIPN et du RAID sur différentes fonctions opérationnelles et d’encadrement pendant plus de 30 ans, François Elbahri a travaillé dans les domaines de l’intervention, du renseignement et de la négociation en situation de crise. Au côté de Laurent Combalbert depuis la création de TTA, il intervient auprès des entreprises sur les thématiques de la négociation, du management en environnement complexe et de l’agilité collective. Il forme également les médecins à la négociation médecin-patient.

Malick
Baulet
Négociateur international de police, polyglotte et expert EUROPOL en matière de kidnappings et d’extorsions. Malick Baulet est également spécialisé dans le domaine de la piraterie aérienne. Formé au Canada, puis à Scotland Yard, il a effectué de nombreuses missions dans le monde et dirigé pendant de nombreuses années le groupe de négociation et prise d’otages de Genève. Il intervient sur la négociation, l’agilité collective, la gestion des émotions et la prise de décision sous pression. Passionné par le 7e art, il fait plusieurs apparitions dans des films ou séries, notamment sur Netflix.
Yann
Giraud
Officier de police, ancien cadre d’un service de renseignement français, diplômé de l’académie du FBI en négociation et gestion de crise, Yann Giraud est spécialiste de l’acquisition du renseignement à haute valeur ajoutée et de l’influence. En 2022, il intègre l’agence TTA pour transmettre son expertise aux entreprises sur les sujets du leadership en situation de crise et du recrutement. Membre de l’ONG HERMIONE des négociateurs de crise, il intervient également sur la thématique de la négociation et de l’extraction d’informations à haute-valeur ajoutée.
Vincent
Berthelot
Chef de mission sur Rafale Marine, pilote de combat embarqué sur porte-avions, Vincent est un leader reconnu de l’aéronautique navale française. Aujourd’hui, il intervient comme formateur et conférencier sur de nombreuses thématiques en lien direct avec son métier comme le leadership, la coopération, la confiance ou encore la gestion de la charge cognitive et la culture du débriefing. Il est notamment l’auteur du livre « Les 6 piliers de la coopération » paru aux Editions Dunod.
Jean-Baptiste
Martinez
Un parcours atypique et inspirant pour cet expert, formateur professionnel, qui a accompagné plus d’un millier d’hommes et de femmes dans le secteur public et privé, dans les milieux sportifs et artistiques. Négociateur de crise et médiateur, Il intervient à travers ses formations et ses conférences sur la prévention et la pacification de situations conflictuelles extrêmes, dans la gestion du stress et des émotions et sur le dépassement de soi. Membre de l’ONG HERMIONE des négociateurs de crise, il intervient également sur la thématique de la négociation et de la création de la relation de confiance.

elise

Boghossian

Diplômée en neurosciences, Elise est spécialisée dans la prise en charge de la douleur. Elle a suivi un enseignement d’une dizaine d’années en Chine, où elle a soutenu sa thèse de médecine chinoise. En 2012, en pleine guerre civile en Syrie, elle fonde l’ONG Elisecare qui apporte une aide médicale et psychologique d’urgence aux populations civiles rescapées des conflits. Depuis, l’ONG déploie ses activités dans 6 pays : Syrie, Irak, Ethiopie, Arménie, Liban, Ukraine. En 2015, Elisecare est reconnue d’utilité publique. Leader dans son approche, Elise transmet aujourd’hui les méthodes qui lui ont permis de fédérer autour d’elle et d’engager autour d’une mission commune quelles que soient les circonstances.

timothy
mirthil
Timothy Mirthil commence sa carrière en tant que journaliste reporter pendant 15 ans. Spécialiste des Outre- mers et de la Francophonie, il parcourt ces territoires et réalise des centaines de reportages, parfois en situation de haute-intensité. En parallèle de ce parcours professionnel, il est devenu instructeur de la méthode Ethos Flow© spécialisée sur la gestion des émotions par la respiration et fut initié à une série de pratiques mêlant grand froid et gestion du stress intense. En 2021, il intègre l’agence TTA-The Trusted Agency pour former les dirigeants, managers ou responsables d’équipe à gérer plus efficacement les situations de crise ou de haute-intensité.
Eric
Le Callonnec
Eric Le Callonnec est général de Gendarmerie. Il est saint-cyrien et diplômé de la FBI National Academy. Il a quitté le service actif récemment, au terme de presque 40 ans d’exercice. Au cours de ses nombreuses missions de commandement en situations de crise, il met en œuvre son esprit de responsabilité, son sens de l’humain et du collectif. Dans une démarche de transmission, il assume le rôle de formateur, puis de directeur d’établissement et conçoit des formations de haut-niveau dans les domaines du management et du leadership. En 2022, il intègre l’agence TTA pour transmettre son expertise auprès des entreprises.
Salva
badillo

Salva Badillo est un ex-policier. Sixième DAN en Aïkido, ancien responsable de la formation de la police de la Diputación de Barcelona (Bureau Public du Gouvernement). Il a formé les forces spéciales et les sections de police à l’UAB (Universidad Autónoma de Barcelona) au combat tactique et à la négociation. Il a travaillé comme négociateur dans le secteur privé sur différentes situations de crise et négociations complexes. Il a également formé des managers et leaders à la négociation, aux situations de crise extrême, à la gestion du stress basée sur la neurobiologie, au leadership et à l’intelligence relationnelle. Salva intègre TTA en tant qu’expert pour transmettre son expertise dans les pays hispanophones.

Juan
Pirondeau

Ex-négociateur du RAID, Juan Pirondeau a passé plus de 15 ans dans cette unité d’élite à travers différentes fonctions opérationnelles, de la négociation de crise à la formation des négociateurs. Il a également accompagné et formé différentes organisations étatiques et privées dans les domaines de la gestion de crise et de la négociation, en France et à l’étranger. Ex-sportif de haut niveau en triathlon, Il est expert dans la gestion du stress et de la préparation mentale.

Damien
Deluz
Damien Deluz est expert en gestion de crise en France et à l’international. De la formation de policiers déployés à l’étranger au soutien aux Sapeurs-Pompiers, il a participé au sein du Centre de Crise du ministère des Affaires Étrangères à la gestion d’évènements (catastrophes naturelles, attentats, enlèvements) en soutien de nos ambassades. Il participe à la gestion des attentats qui ont eu lieu à Paris, Nice et Strasbourg en tant que psychologue. Conseiller de diplomates français menant des missions dans les pays à risque (Afghanistan, Irak, Yemen…) sur la gestion d’équipe sous haute- intensité, il participe aussi à la formation des hauts cadres du ministère de l’Intérieur à la gestion de crise, à la prise de décision et à la gestion des biais cognitifs.

Olivier

Crosetta

Conférencier, formateur, entrepreneur et conseiller, Olivier est un expert du management et de la conduite du changement. Son expérience de 18 ans comme officier (légion étrangère, DGSE, Forces Spéciales) puis en entreprise lui confère une parfaite connaissance des rouages de la performance collective en situation de haute-intensité. Diplômé en relations internationales, intelligence économique et d’un Executive MBA à HEC, il a été primé par l’IHEDN en 2001. Il rejoint l’équipe TTA-The Trusted Agency en tant que conférencier sur les sujets du management, du leadership et de la transformation au sein des organisations.

Mike

CHAPUS

Michael a exercé pendant 14 ans au sein du GIGN dont 10 ans comme négociateur de crise. Responsable de la formation des négociateurs du GIGN et d’environ 180 négociateurs régionaux répartis sur tout le territoire de la métropole et d’outre-mer, il a obtenu un diplôme d’expert en négociation de niveau 1 validé au RNCP. Il oriente ensuite son parcours vers l’administration pénitentiaire pour intégrer l’ENAP (École Nationale de l’Administration Pénitentiaire) dans laquelle il assure depuis 10 ans la formation des cadres à la gestion de crise et de la formation des ERIS à la négociation. Il rejoint l’agence TTA pour transmettre son expertise de la négociation à travers le référentiel HERMIONE©.

Scott

Walker

Scott Walker est l’un des négociateurs de crise les plus expérimentés au monde. Il a participé à la résolution de plus de 300 cas et autres crises telles que le piratage et les attaques cyber. Il a passé 16 ans en tant que policier de Scotland Yard puis à l’étranger pour le compte du renseignement militaire britannique engagé dans des opérations secrètes de collecte de renseignements et d’interrogatoires. Depuis qu’il a quitté la police, il continue de soutenir des organisations, des services gouvernementaux et des particuliers dans la négociation de la libération d’otages partout dans le monde. Son livre, Order Out of Chaos, il propose une nouvelle approche pour réussir dans des négociations où l’échec n’est pas une option.

Alexandre
Aranda
Médecin neurologue, Alexandre Aranda est diplômé en Médecine du Sommeil et de la Vigilance ainsi qu’en Médecine Aéronautique et Aérospatiale. Acteur engagé dans la e-Santé et le concept de « Value-Based Medicine », il développe des projets d’expertise et de coaching dans le domaine médical et du bien-être. Il intègre des techniques efficientes et reconnues de thérapie cognitivo-comportementale dans son environnement quotidien. Il intervient sur les thématiques de la performance sous contrainte, de l’engagement sur la durée, des prérequis de connaissance et de mise en pratique sur la cognition et la chronobiologie.
Joris
barbier
Entrepreneur et formateur au parcours atypique, Joris Barbier bénéficie d’une expérience de 20 années dans la gestion de situation à haute intensité au sein de la police nationale, dans des unités d’intervention en milieu hostile, dans le domaine de l’extraction d’informations confidentielles et dans la cybersécurité. Diplômé en cyberattaque-cyberdéfense et formé au management de profils complexes, Joris est un spécialiste de la recherche humaine dans le milieu des nouvelles technologies. En 2023, il rejoint l’agence TTA pour former dirigeants et managers à se perfectionner dans le domaine de la négociation éthique sous haute intensité dans la zone océan Indien.
Axel
Alletru
Champion du monde de motocross junior, Axel Alletru chute gravement lors des championnats du monde en 2010. Paraplégique, Les médecins lui prédisent qu’il ne remarchera plus jamais. A force de travail, d’acharnement et de mental, il remonte sur le podium dans diverses disciplines. Il ira même jusqu’à participer au Rallye Dakar 2020 où il réussit l’exploit de se placer 1er dans sa catégorie devant des pilotes valides. Sportif de haut niveau, pilote et conférencier. Il intervient sur les thématiques de la résilience, la force du mental, l’adaptation en environnement hostile et la gestion de l’incertitude.
Virginie
Guyot
Ex-pilote de chasse ayant réalisé de nombreuses missions en zones de conflit, Virginie Guyot devient la première femme à intégrer la Patrouille de France et reste encore à ce jour la seule femme au monde à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. Conférencière depuis 2010, elle anime plus de 100 conférences par an et intervient sur la confiance, l’agilité collective, le leadership en situation extrême et la maîtrise des risques.
François
Rebour
Contre-amiral (2S), ancien commandant de la Force Maritime des Fusiliers Marins et des Commandos (ALFUSCO), ancien commandant du Commando Hubert, François Rebour a dirigé la planification opérationnelle des opérations interarmées (CPOIA). Il intervient sur la stratégie, la prise de décision en environnement complexe et la négociation.
Catherine
Betsch
Ancienne responsable de la formation des personnels commerciaux navigants d’Air France puis Directrice du Personnel Navigant Commercial, Catherine Betsch a été la directrice de « La Première » d’Air France. Avec ses équipes, elle crée les “Suites La Première” à bord des Boeings 777 d’Air France en collaboration avec ses clients. Elle obtient l’Awards Skytrax du plus beau Salon La Première au monde. Catherine Betsch intervient sur la confiance au féminin et le leadership.
HANANE
CARMOUN
Hanane Carmoun est une professionnelle de la finance et experte des relations commerciales. Pendant plus de 10 ans, elle exerce des fonctions de directrice commerciale et marketing dans des structures spécialisées dans l’Investissement Socialement Responsable comme dans des groupes internationaux. Son profil pluridisciplinaire lui permet d’intégrer les dernières avancées en matière de neurosciences cognitives et comportementales dans sa pratique de la négociation. Fondatrice de Brain Me Up Consulting, elle intègre TTA en tant qu’experte sur la négociation éthique et responsable dans le domaine de la Finance.
Stéphane
Volant
Après plusieurs années auprès d’hommes politiques Français ainsi qu’auprès de Chefs d’états ou de gouvernements étrangers, Stéphane Volant a été pendant plus de quinze ans cadre dirigeant d’un groupe du CAC 40 et au Comité exécutif d’une entreprise publique française. Il préside ou siège désormais aux boards de plusieurs entreprises leader dans leur secteur. Il connait donc bien les négociations complexes avec des partenaires exigeants (clients, syndicats, décideurs publics,..), le management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles (comités de direction, groupes projet…) et sait prendre le temps et donner du sens.
Philippe
Pontiès
Ancien Officier Général de l’armée de terre, ayant commandé l’opération militaire de l’Union européenne en République centrafricaine, Philippe Pontiès a été Directeur du Service National et de la Jeunesse au Ministère des Armées. Il intervient sur la stratégie, le leadership et la conduite des transformations complexes.
L’équipe support TTA
Groupe de masques 365
JULIE
RIFFAULT
Après une dizaine d’années dans l’hôtellerie-restauration à l’étranger dans des établissements prestigieux et une formation en comptabilité, Julie intègre l’équipe en tant que Manager du Campus et gestionnaire. Bilingue, elle assure l’organisation des formations avec nos clients français et internationaux. Ses compétences pluridisciplinaires et son sens de l’accueil lui permettent d’assurer la parfaite coordination des équipes et l’organisation des formations et des conférences dans un service sur mesure et premium.
Groupe de masques 340
Joyce
Leboisne
Responsable de l’entretien du Campus Joyce est volontaire et très à l’écoute, elle s’assure que nos clients aient le meilleur confort possible pour faire de leur séjour une parenthèse dans leur rythme effréné. Joyce est une passionnée d’équitation qui possède également une écurie. Chef d’entreprise, elle connait les responsabilités que cela impose en termes de gestion et d’organisation. Elle travaille en binôme avec Magalie pour s’assurer du parfait entretien des lieux.
TTA-WEB-EQUIPE_Plan de travail 1 copie
Magalie
Bellanger
Après un parcours dans l’administration, notamment en mairie dans différents postes d’accueil, de services à la personne et de gestion, Magalie intègre l’équipe en tant que régisseuse du Campus. D’une grande générosité, elle a toujours mis toute son énergie aux services des autres et particulièrement auprès des plus fragiles. Au sein du Campus, ses fonctions principales sont de prendre soin de nos clients depuis leur arrivée jusqu’à leur départ et de s’assurer du parfait entretien des lieux.
Groupe de masques 341
Kevin
Gelé
Issu d’un l’ESAT, Kevin intègre l’équipe du Campus en tant que Responsable des extérieurs. Il entretient à la fois la forêt, les jardins et le potager biologique. Après une année d’accompagnement main dans la main avec l’équipe de l’ESAT et l’équipe TTA, il intègre définitivement le Campus en totale autonomie. Toujours avec le sourire, il partage à nos clients sa passion pour la nature et la biodiversité.
Groupe 964
Bastien
Pelissier

Bastien dirige une agence spécialisée dans le Marketing digital qui accompagne des leaders d’opinion et des entreprises qui souhaitent développer leur influence. Il est expert en stratégies digitales, notamment pour développer une communauté forte. Il a démontré l’impact de ses stratégies en rassemblant aujourd’hui plus de 500 000 abonnés et en touchant plus de 20 millions de personnes chaque mois avec ses vidéos. Depuis 2 ans, il accompagne la direction Marketing de TTA pour faire rayonner l’agence en France et à l’étranger ainsi que dans la mise en oeuvre des webinars et diffusion en live d’évènement.

TTA-WEB-EQUIPE_Plan de travail 1 copie 3
Pierre-Yann
Lallaizon
Pierre-Yann est graphiste et directeur artistique. Après avoir obtenu un master en édition, il fonde la maison d’édition Tind, éditant une dizaine d’ouvrages et de revues. En 2015, il fonde son studio de design graphique, Recto Verso, avec lequel il conçoit beaux livres, communications visuelles et web designs, avant de publier sa propre collection de nuanciers typographiques : Typologie. Son studio compte parmi ses clients les éditions Flammarion, Hachette, Calmann-Lévy, Dupuis, mais également des agences et marques comme Huawei, Dior et Elsevier. Il assure avec son équipe la direction visuelle de TTA depuis ses débuts, accompagnant la direction marketing sur tous ses enjeux graphiques et artistiques.